alcoolémie et suspension de permis: Quelles Assurances?

alcoolémie et suspension de permis: Quelles Assurances?

S’assurer après une suspension de permis pour alcoolémie

Alcoolémie et suspension de permis entraîne automatiquement l’annulation de la validité d’une assurance. Le conducteur doit absolument déclarer la suspension de son permis à son assureur. L’assureur peut résilier ou pas le contrat d’assurance du conducteur qui a enfreint le Code de la route.

Toutefois, S’assurer après une suspension de permis pour alcoolémie n’est pas facile avec ou sans résiliation de contrat d’assurance. Si l’assureur a décidé de réassurer le conducteur malgré son antécédent de permis de conduire suspendu, une majoration de prime ou une baisse de la garantie d’assurance est appliquée.

L’une comme l’autre ne répond pas généralement aux besoins de l’assuré, mais il devra s’en contenter s’il ne souhaite pas résilier le contrat et en trouver ailleurs. Si au contraire l’assureur a décidé de résilier le contrat de l’assuré, ce dernier est contraint de se réassurer auprès d’autres compagnies.

Certaines compagnies d’assurances sont réticentes pour assurer des conducteurs ayant été contrôlés positifs au test d’alcoolémie par le passé, et cette infraction a conduit à la suppression de son permis. D’autres sont par contre prêts à leur accorder une seconde chance, mais le tarif proposé est assez élevé compte tenu des risques que ces conducteurs représentent.

La réassurance après une suspension de permis pour alcoolémie ne nécessite pas de démarche particulière sauf si l’assuré décide de souscrire une nouvelle assurance. Il est nécessaire de faire une déclaration au besoin pour éviter de donner une fausse information. Le relevé des informations d’un assuré, le fichier AGIRA ou Association pour la Gestion des Informations sur le Risque Automobile, est accessible à tous les assureurs. Une fausse déclaration est passible des sanctions, voire la nullité du contrat.

Un contrat d’assurance adapté à des antécédents d’alcoolémie

Pour s’assurer après une suspension de permis pour alcoolémie, le conducteur doit fournir certains documents comme le relevé d’informations de la dernière assurance, la carte grise du véhicule à assurer, la photocopie du permis de conduire et le relevé de condamnation pénale liée à l’alcoolémie positive au volant. La responsabilité civile est la garantie minimum obligatoire qu’un assureur propose généralement au conducteur ayant un permis suspendu.

Les assurés peuvent accéder à des garanties supplémentaires allant jusqu’aux dommages tous accidents. A garantie égale, le coût d’une assurance après une suspension de permis pour alcoolémie est élevé par rapport à une assurance classique.

Cependant, CALIPSO ASSURANCES est conscient des difficultés rencontrées par les conducteurs dans la recherche de nouveau contrat d’assurance après une suspension de permis pour alcoolémie et propose à cet effet des solutions particulièrement adaptées à leurs besoins.

La demande de Devis assurance auto après résiliationest gratuite et sans engagement. L’assureur peut conseiller les assurés sur les garanties qui répondent le mieux à leur besoin et au type d’utilisation du véhicule afin qu’ils puissent accéder à une offre intéressante, que ce soit en terme de tarif ou de niveau de couverture.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *