Résiliation assurance auto pour non paiement

Résiliation assurance auto pour non paiement

La résiliation assurance auto pour non paiement constitue l’un des motifs les plus répandus parmi ceux qui permettent à une compagnie d’assurance de mettre un terme au contrat de l’assurance automobile qui la lie avec le client,  cette possibilité de résiliation a été bien définie par le code de l’assurance, ce dernier précise d’une manière simple les motifs de résiliation par l’assurance de façon à éviter toute confusion ou ambiguïté.

En souscrivant un contrat assurance automobile le client reçoit en contre partie un service qui est sa couverture contre les dommages corporels et matériels pouvant résulter d’un sinistre, ainsi tous les dommages peuvent être pris en charge que ce soit pour son véhicule ou au client même, d’autres dommages sont également couverts notamment ceux causés à autrui pendant la conduite et cela même en cas d’accidents non responsable.

La résiliation se fait lorsque le client consomme son assurance sans règlement de sa contre partie financière, cela arrive souvent pour les contrats en paiements mensuels avec ou sans prélèvements automatiques et également lors des dépassements du délai de paiement après la date d’échéance avant de parler de résiliation définitive la compagnie tient à aviser son client du montant réclamé en lui adressant une mise en demeure, si un non-paiement persiste toujours, les garanties est alors suspendu provisoirement dans un premier temps avant de passer à la résiliation définitive.

Si vous vous retrouvez dans une situation pareille et que vous cherchez une assurance auto pour résilié non paiement  nous vous proposons de comparer les compagnies qui accepteront de vous assurer sans aucun délai d’attente en passant par notre site internet.

Rappelez vous bien qu’une résiliation assurance auto pour non paiement peut vous vous amenez à régler des frais supplémentaire lors de la nouvelle souscription. Ainsi vous ne serez plus surpris de la hausse du tarif de votre nouvelle prime.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *