Machine learning et Assurance: Vous vouliez augmenter votre chiffre d’affaire?

Machine learning et Assurance: Vous vouliez augmenter votre chiffre d’affaire?

Machine Learning et Assurance

Apprentissage statistique et Assurance

Aujourd’hui on va parler de la relation entre le secteur des assurances et l’apprentissage automatique.

Et alors vous êtes une assurance, vous souffrez d’une concurrence dur, vous voulez une stratégie innovante pour améliorer votre position. Ouvrez bien votre cerveau et essayez de suivre les consignes de cet article.

1. Qu’est-ce que le Machine Learning ?

Avec l’explosion des données massives disponible dans un grand nombre de domaines, les nouvelles technologies de collecte et d’analyse vont affecter le secteur de la recherche. En effet l’internaute trouve de plus en plus des difficultés de repérage de l’information pertinente.

Le processus d’analyse des requêtes par les moteurs de recherche avance jour après jour, en effet lorsqu’on cherche un terme avec notre moteur de recherche favori, on reçoit une liste de pages pertinentes très différente de celle que recevra une personne d’un autre âge ou d’un autre pays. Il s’agit bien d’un algorithme qui permet de calculer automatiquement des préférences, de faire évoluer un logiciel en fonction des données c’est ce qu’on appelle l’apprentissage automatique ou bien le machine Learning.

2.  Cas d’usage en assurance :

Dans le secteur financier le terme apprentissage automatique se transforme en apprentissage statistique qui consiste à mettre en œuvre des algorithmes permettant de reproduire le processus d’apprentissage en assimilant l’ensemble des informations pour en pouvoir extraire des connaissances.

L’utilisation des algorithmes de prédiction va vous permettre une multitude d’usages :

  • Exploration des bases de données d’étude
  • Utilisation des algorithmes dans la tarification
  • Prédiction du nombre et du montant de sinistre
  • Création de nouvelles variables
  • Détection de fraudes
  • Scoring des clients et conversion
  • Détection du potentiel de résiliation

En France plusieurs assurances ont commencé à recruter des data science pour prédire le prix garantie décennale convenable à leurs clients.

Ainsi,pour voir des exemples d’algorithmes veuillez consulter le site d’une nouvelle assurance nommée calipso assurance

 

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