Assurance auto après une résiliation : que faire

Assurance auto après une résiliation : que faire

Assurance auto après résiliation, un défi majeur pour tous les français.

Assurance auto après résiliation

Pourquoi on peut résilier notre assurance?

Les compagnies d’assurance et courtiers en assurances peuvent résilier unilatéralement un contrat d’assurance auto pour diverses raisons, dont l’incapacité de paiement des cotisations, la malhonnêteté et l’augmentation du risque d’un assuré.

Suite à cette résiliation, le conducteur peut avoir des difficultés pour assurer à nouveau son véhicule alors que la souscription d’une assurance est obligatoire du moins pour la garantie de responsabilité civile.

La première chose à faire est de trouver une assurance auto dédiée aux conducteurs résiliés. De plus en plus d’assureurs proposent des contrats spécialisés qui répondent aux besoins des conducteurs résiliés. L’assurance auto après une résiliation est une solution adéquate au souci des profils ayant subi une résiliation. Il est impératif de souscrire une assurance auto après une résiliation d’une durée maximum de 1 mois.

Une interruption prolongée de l’assurance pourrait entraîner une majoration importante de la prime de la nouvelle assurance, car l’assureur ne sait pas si l’interruption est volontaire ou non. En effet, certains conducteurs roulent sans assurance après une résiliation et ne souscrivent un contrat d’assurance auto qu’après un sinistre ou dommage causé à autrui.

A noter que rouler sans assurance est passible d’une amende de 3 750 €, voire même un retrait du permis de conduire.Les assureurs spécialisés dans les profils à risque proposent une assurance auto pour résilié à des tarifs bien attractifs et associés à de bons niveaux de garantie.

 

Devis assurance auto suite à un non paiement de prime

Pour trouver les offres adaptées à ses besoins et ses moyens, demander un devis assurance auto résilié non paiement suite à un non paiement de prime auprès des assureurs spécialisés en résiliation est nécessaire. Le mieux est de comparer plusieurs offres pour savoir celles correspondent à ses besoins.

Le devis comporte des informations détaillées sur le montant des cotisations, les garanties, la franchise, exclusions et l’échéancier. La demande de devis implique de renseigner des informations exactes sur le conducteur et le véhicule pour ne pas fausser le calcul du devis assurance auto suite à un non paiement de prime.

D’ailleurs, le comportement frauduleux de l’assuré est l’une des causes de la résiliation par l’assureur.

La responsabilité civile, aussi appelée assurance au tiers, est la garantie obligatoire. La responsabilité civile prend en charge le dédommagement du tiers si l’assuré est responsable de l’accident. Le montant de la cotisation augmente ensuite selon le profil du conducteur, son comportement sur route, ses antécédents d’assuré, le nombre d’années de permis, le niveau de franchise et les autres garanties choisies.

L’assurance auto pour résilié ne fait pas de distinction entre les différents profils de conducteur. Tous les assurés bénéficient du même traitement et du même niveau de garantie même si le tarif d’une assurance résiliation est un peu plus élevé compte tenu du comportement à risque de l’assuré.

Toutefois, le montant des cotisations est attractif et sans majoration excessive. Parmi les garanties supplémentaires auxquelles les conducteurs résiliés peuvent souscrire, il y a la défense pénale et recours suite à un accident, la garantie conducteur, le bris des glaces, le vol / incendie et les dommages tous accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *